Déterminer dans quel système vous vous situez

Le secret de la richesse !!

 

99% des personnes subissent le système !

L’économie moderne présente de nombreuses incertitudes.

Les retraites sont pour le moins menacés et je ne parle pas de l’avenir du marché de l’emploi… Si vous souhaitez prendre les devants et vous occuper de votre liberté financière, c’est le moment ou jamais !

Je vous recommande vivement de ne pas perdre une minute.

Les 1% les plus riches de ce monde possèdent plus que les 99% restants. Ce chiffre suffit pour dire que le monde est injuste. Pas la peine de vous le démontrer.

Donc si vous souffrez financièrement aujourd’hui, ne vous inquiétez pas vous faites partie des 99% des personnes qui souffrent. Mais si vous n’acceptez pas votre situation actuelle et si vous considérez qu’elle est injuste alors vous êtes au bon endroit.

Mon objectif est que l’on fasse parti des 1% des personnes qui sont libres financièrement. Croyez-moi, ce n’est pas quelque chose que vous allez apprendre à l’école ou là l’université.

Comment devenir libre financièrement ?

Je préfère être direct avec vous plutôt que de vous raconter de belles histoires comme par exemple comment devenir riche en trois mois…

Tout ce que je peux vous promettre c’est que vous bénéficierez des méthodes extrêmement solide que j’ai acquises pour établir un plan pour devenir libre financièrement en moins de 10 ans.

Mais pour cela vous devrez:

– Identifier les origines de votre échec financier
– Comprendre pourquoi aujourd’hui les nouveaux riches sont aussi riches et les victimes de la course des rats sont aussi pauvres.

Pourquoi les nouveaux riches sont-ils aussi riches?

Je ne vais pas vous répétez ce que les grands gourous de l’argent disent comme quoi les riches sont riches parce qu’ils réfléchissent différemment et que si les victimes de la course des rats sont pauvres c’est parce qu’ils le méritent…

Mon avis !

Les nouveaux riches sont riches tout simplement parce que le système leur est totalement favorable et beaucoup n’ont rien fait pour le mériter.

– Ils se connaissent généralement depuis des années
– Ils fréquentes les mêmes lycées et grandes écoles
– Ils côtoient les mêmes milieux etc.

Il n’ont rien fait pour mériter d’être riches mais ils ont eu la chance d’avoir des parents riches et le système le leur rendait bien.

Pourquoi les inégalités explosent aujourd’hui?

Quant aux victimes de la course des rats et aux classes moyennes ils ne font que s’appauvrir jour après jour parce que le système leur est défavorable. Il n’y a aucun mérite dans tout ça si ce n’est d’être au bon endroit au bon moment.

La question que vous devez vous poser est:

Suis-je du bon coté de la barrière? Si ce n’est pas le cas, qu’est-ce je dois faire pour corriger le tir le plus rapidement possible?

Je n’ai pas envie de dresser un tableau sombre de la situation mais il est important de revenir sur la situation inédite que nous sommes en train de vivre.

Le monde n’a jamais été aussi inégalitaire qu’aujourd’hui et une poignée d’individus détient la majorité de la richesse mondiale.

Selon le Secrétaire Général de l’OCDE, Angel Gurria:
« Les inégalités dons les pays de l’OCDE n’ont jamais été aussi élevées »

Les riches sont de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres et les classes moyennes vont énormément souffrir durant les prochaines décennies.

Selon le journal le Monde, pour intégrer la célèbre école polytechnique, il vaut mieux être un parisien issu d’une famille aux revenus confortables qu’un jeune provincial boursier.

On ne trouve que 13% de boursiers. Or ce sont généralement les polytechniciens et les diplômés des meilleures écoles qui vont accéder aux meilleurs postes donc prétendre aux meilleurs revenus.

D’ailleurs, plusieurs grandes fortunes mondiales comme Bill Gates, Mark Zuckerberg, Jeff Bezos sont issus de familles aisées et ont effectué au moins une partie de leur scolarité dans des université prestigieuses comme Harvard, Princeton, etc.

Oui le monde est injuste et ce n’est pas les politiciens qui vont changer la donne.

Si vous n’êtes pas issu d’un milieu social aisé (comme moi) vous commencez avec un énorme désavantage.
Pour devenir libre financièrement vous devez impérativement comprendre le fonctionnement de l’argent et les étapes clés qui vous permettrons de sortir de votre situation actuelle.

A présent nous allons voir les principaux dangers qui vous guettent si vous ne passez pas a l’action le plus vite possible !

Je vous rappel mon objectif est que nous soyons totalement autonome de nos décisions financières. Soyez le maître de votre destin, afin de devenir votre meilleur conseiller financier.

Les 5 dangers qui vous guettent !

Un système injuste

Si vous n’êtes pas issu de famille riche, vous subirez comme des millions de personnes un système injuste pendant de nombreuse années. Pire ce système ne pourra pas assurer vos vieux jours et vous risquez de souffrir financièrement.

Même si vous avez des capitaux conséquents, il arrive souvent que vous ne sachiez pas comment les investir.

Comment investir?

Certaines personnes ont un gros patrimoines de plusieurs milliers d’euros mais ne savent pas comment les placers. Ils ont victimes de leur patrimoine au lieu d’investir intelligemment.

La liberté financière consiste justement à pouvoir gagner sa vie sans avoir à travailler grâce aux revenus passifs générés par vos investissements.

Beaucoup vont penser que ce n’est pas fait pour eux, que ça ne les intéressent pas !

Ou alors…

Je vais avoir une retraite assurée par l’Etat !

Ou encore…

J’ai un super job, un salaire correct et rien ne pourra m’arriver…

Si vous vous dites çà, c’est que vous ignorez les dangers des prochaines décennies…

C’est la raison pour laquelle je vais revenir sur les 5 grands dangers auxquels vous serez confronté dans les prochaines années si vous n’agissez pas dès aujourd’hui:

1. L’Etat pourra difficilement assurer votre retraite et vos fins de mois difficiles…

Pendant des années, on a compté sur l’Etat pour nos vieux jours en pensant que c’était normal. Cela avait un sens sous l’ère industriel, or maintenant nous sommes sous l’ère de l’information le plein emploi n’existe plus comme avant.

Si ce système fonctionne à la perfection avec beaucoup plus de personnes qui travaillent que de personnes à la retraite, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

D’ailleurs en Italie, les Italiens nés dans les années 1980 devront travailler jusqu’à 75 ans pour bénéficier d’une retraite et ce sera sans doute le cas en France et ailleurs dans les prochaines années.

Saviez-vous que 50% des ménages américains à la retraite n’auront pas suffisamment d’argent pour vivre, et on parle du pays le plus riche de la planète !

Je ne dis pas que vous ne toucherez pas de retraite mais les faits sont là pour se mettre en réflexion.

Les déséquilibres sont tels qu’ils vous sera difficile de compter sur une retraite décente avant un âge très avancé.

Il est important de revenir sur les faits et rien que les faits.

La plus grandes générations de baby-boomers de l’histoire vas bientôt prendre sa retraite dans le monde entier. Aux Etats-Unis, le nombre de personnes âgées va doubler pour atteindre 75 millions de personnes en 2030 et le nombre de séniors dans les maisons de retraite sera multiplié par cinq.

La plupart des gouvernements n’auront pas suffisamment de ressources financières pour tenir leurs promesses.

Compter sur l’Etat c’est faire preuve de naïveté. J’espère que les choses se dérouleront correctement mais comment est-ce possible logiquement? Par quel miracle va-t-on avoir plus d’actifs et moins d’inactifs qui partent à la retraite ?

Vous devez donc arrêter de faire confiance à l’Etat pour vous assurer vos vieux jours. La seule personnes capable de le faire c’est VOUS !

2. Le pillage de votre épargne en toute légalité parles banquiers !

Comme de nombreuses personnes, vous avez fait confiance à votre banquier et vous placé de l’argent pour assurer vos vieux jours…

Plusieurs études ont démontré que les commissions sur vos placements boursiers pouvaient représenter plusieurs centaines de milliers d’euros sur une période de 20 à 30 ans. Mais imaginez ce que cela représente par rapport à votre retraite. C’est littéralement du vol et vous devez savoir comment l’éviter.

Selon de nombreuses recherches, les frais générés par les gestions de portefeuille peuvent être assez élevés.

Ces commissions peuvent représenter entre 50 à 70% de l’épargne destinée à votre retraite, ce qui est considérable !

Sur ce que vous placer en bourse, les banquiers vont récupérer 50 à 70% du montant sur la durée.

Pourtant, c’est vous qui prenez tous les risques et vous rémunérez quelqu’un qui a très mal fait son job généralement.

L’évaluation effectué par l’équipe de Tony Robbins est assez intéressante:

– Les commissions représentent environ 4,7% par an, soit:
– 4700$ pour un montant de 100000$
– 47000$ pour un montant de 1 million de $

Ce qui est énorme !

Vous versez ce montant alors même que vous n’avez pas gagner un centime !

Bien évidemment, avec la puissance des intérêts composés, ces frais vont grossir et vont représenter énormément d’argent sur la durée.

Il est important de bien négocier ces commissions car cela peut représenter un montant considérable par rapport à vos revenus.

Vous travaillez dur pendant des années pour épargner de l’argent ce n’est pas pour les offrir à un banquier qui n’a pas grand choses pour le mériter.

3. Vous avez de forte chances d’être au chômage dans les prochaines années

Je ne cherche pas à vous effrayer mais selon de nombreux experts, les robots vont occuper les principaux emplois d’ici 30 ans et le taux de chômage dépassera les 50% selon le professeur Vardis.

Ces avancées technologiques représenteront par la suite le plus grand challenge de l’humanité. Des machines seront capables de faire mieux que l’homme pour n’importe quelle tâche et pour un coût beaucoup plus faible…

On pourra utiliser des robots comme médecin, gardien de prison, réceptionniste, serveur, barman etc. Tous les métiers pourront être automatisés à l’avenir…

En décembre 2015, l’université technologique de Singapour (Nanyang Technological Universoty) a commencé à recourir aux services d’un robot à l’apparence humaine qui travaillera comme réceptionniste au sein du campus universitaire.

Cette réceptionniste robot accueillera les visiteurs et pourra également reconnaître automatiquement les anciens visiteurs et se remémorer les précédentes conversations.

Je suis incapable de vos dire si vous aurez encore un job dans 10 ou 20 ans mais une chose est sûre, il y aura de moins en moins de jobs et il y a clairement urgence !

4. Voulez-vous être malheureux toute votre vie au travail?

Si vous avez la chance d’avoir un job, serez-vous heureux? Toutes les recherches montrent que non.

Une études a révélé qu’en France seuls 9% des employés étaient heureux et investis dans leur travail tandis que 26% des salariés étaient activement désengagés. C’est l’un des plus mauvais score dans le monde.

Accepterez-vous d’être malheureux pendant 40 voire 50 ans surtout si vous travaillez jusqu’à 75 ans?

C’est ce qui risque de vous arriver si vous restez les bras croisés et si vous perdez les plus belles années de votre vie dans une entreprise au lieu de construire votre liberté financière.

5. Voulez-vous continuer à vous appauvrir et subir une situation injuste pendant 40 ans?

Les riches vont devenir de plus en plus riches, les pauvres vont devenir de plus en plus pauvre et les classes moyennes vont s’appauvrir. Ce sont d’ailleurs les classes moyennes qui supportent le gros des impôts car les riches savent optimiser leur fiscalité comme le prouve la recherche de Thomas Piketti:

« Le système fiscal actuel est faiblement progressif jusqu’au niveau des « classes moyennes ». Puis il devient régressif au sein des 5% les plus riches ( soit 2,5 millions de personnes sur 50,4 millions) et surtout à l’intérieur des 1% les plus riches ( soit 0,5 million de personnes). »

Le français travaille en moyenne 210 jours par an pour l’Etat et ce n’est qu’après qu’il commence à travailler pour lui même.

La France est d’ailleurs le pays où la taxation réel est la plus élevée en Europe avec 57,53%

Etre salarié en France, n’est clairement pas une bonne affaire même si vos revenus sont élevés.

Les grandes familles, les acteurs, les sportifs vont d’ailleurs souvent s’installer en Suisse, en Belgique et en Grande-Bretagne sans que personne ne puisse les empêcher.

Nous sommes dans un système qui est clairement inégalitaire et ces inégalités sont dangereuses.

Je ne suis pas contre le principe des impôts et j’en paye bien évidemment. Et je constate que c’est les classes moyennes qui souffrent le plus. Tous les grands Etats sont fortement endettés et auront besoin d’argent. Les salariés seront encore t toujours la principale cible.

Vous pouvez manifester dans la rue ou voter pour un politicien qui vous permettra pas de régler votre situation.

L’unique solution consiste à s’intéresser sérieusement à sa liberté financière dès aujourd’hui.

Tous les dangers que je viens d’énumérer ne doivent pas vous effrayer mais au contraire il doivent vous inciter à passer à l’action.

Vous ne pourrez pas changer le système et c’est impossible mais vous pouvez VOUS changer !

La liberté financière vous permettra de ne plus subir ce système injuste et de créer la vie de vos rêves comme habiter où vous voulez dans le monde, ne plus subir le routine du métro, boulot, dodo.

Votre liberté financière devrait être votre motivation principale aujourd’hui !

Seul le savoir vous permettra de devenir libre financièrement et vous permettra de ne pas subir les inégalités.

Ne perdez pas de temps et commencer à investir le plus vite possible ! Et ayez la rage de gagner votre indépendance financière !

Vous êtes libre de recevoir “Le guide des finances personnelles”, cliquez sur le formulaire pour le recevoir directement dans votre boîte email 🙂

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le livre "Le guide des finances personnelles" :)