Comment booster ses revenus ?

Gagner plus, booster ses revenus le plus rapidement possible.

Vous devez avoir un objectif précis. Cet objectif c’est de gagner beaucoup plus d’argent. Bien sur certaines personnes vont reprocher ce raisonnement et donner des leçons de morale, j’étais comme ça il y a quelques années.

Je n’étais pas du tout attiré par l’argent et je pensais que les personnes riches n’étaient pas heureuses. C’était incroyable d’avoir autant de fausses croyances mais j’étais comme Monsieur tout le monde.

Le problème c’est que si vous rejetez l’argent en permanence comment allez-vous l’attirer ?

Ce simple blocage explique pourquoi beaucoup de personnes ne deviendront jamais libre financièrement. Elles détestent l’argent au point de le rejeter et de le considérer comme la source de tous les problèmes.

C’est la pire manière de procéder et je vais justement vous donner des astuces pour repenser votre rapport à l’argent.

J’ai envie de créer chez vous le déclic qui va déclencher tout le reste. Si dès le départ vous avez un rapport conflictuel avec l’argent vous ne pourrez jamais devenir libre financièrement.

La liberté financière commence d’abord par le fait de se reprogrammer totalement. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez atteindre vos objectifs

Vous devez être très pragmatique. Si vous voulez devenir libre financièrement, vous devrez tout mettre en œuvre pour le devenir et je vais partager avec vous tout ce qu’il faudra faire sans perdre des dizaines voire des centaines de milliers d’euros ni des années et des années à rechercher la bonne approche.

Si vous voulez devenir libre financièrement, le premier conseil que je puisse vous donner c’est d’abord de rechercher un job qui vous permettra de gagner le plus d’argent possible en un laps de temps très court. Bien évidemment si vous le pouvez.

Ce n’est pas une obligation mais vous devez savoir ce que vous voulez réaliser dans la vie.

Si vous souhaitez devenir libre financièrement le plus rapidement possible vous devrez gagner beaucoup plus d’argent que ce que vous gagnez actuellement.

Ça peut paraître simple mais c’est super efficace. Si vous n’êtes pas concentré sur l’argent vous n’en gagnerez jamais.

Vous devez donc arrêter de créer des blocages ou des obstacles artificiels et vous focalisez sur les autoroutes qui mènent vers argent.

Si vous travaillez efficacement, vous pourrez devenir libre financièrement en 5 ou 10 ans, mais cela dépendra de vous.

Vous devrez avoir une idée précise sur la date butoir. À quel âge souhaitez-vous devenir libre financièrement et êtes-vous prêts à fournir les efforts ?

Le fait d’avoir une date butoir va énormément vous aider à réaliser votre objectif.

Par ailleurs, cela vous permettra d’opter pour les meilleures stratégies. Si vous recherchez votre liberté financière dans cinq ans il faudra adopter une stratégie plus agressive.

Si vous êtes moins pressé, et si vous vous donnez 15 à 20 ans, il y aura d’autres stratégies beaucoup plus zen mais vous devrez malgré tout travailler.

C’est à vous de décider de la date butoir puis d’adopter la ou les bonnes stratégies.

Chaque personne a sa propre personnalité et ses propres attentes. Je n’impose pas une seule manière de procéder mais j’offre plusieurs pistes… A vous de choisir celle qui colle le mieux à votre personnalité.

Si vous êtes zen et si vous êtes satisfait par votre situation actuelle, vous n’êtes pas obligé d’opter pour un métier très rémunérateur.

Par contre, si vous n’avez aucun capital et si vous voulez atteindre vos objectifs le plus rapidement possible dans ce cas, vous devrez exercer des métiers rémunérateurs.

Je vais vous donner quelques conseils sur les métiers qui pourront vous rapporter le plus et le plus rapidement possible.

Si vous êtes issus d’une famille aisée et si vous avez des relations, les choses seront assez simples car vous pourrez mobiliser vos contacts et votre réseau.

C’est le cas de certains métiers très rémunérateurs comme banquier d’affaires par exemple. Un banquier d’affaires peut gagner des fortunes mais il a besoin d’avoir un réseau étoffé et idéalement il devra passer par une très grande école. Cela peut être un énorme accélérateur de liberté financière.

Si vous êtes issu de la classe moyenne ou si vos parents sont modestes alors dans ce cas, je vous recommande de vous focaliser sur les jobs où ce sont les compétences qui comptent le plus pas votre réseau.

Quels métiers choisir ?

Le premier métier c’est le métier de vendeur ça peut vous paraître idiot mais c’est le métier qui peut vous permettre de gagner le PLUS possible et le plus rapidement possible sans avoir des diplômes extrêmement pointus.

Néanmoins, devenir un vendeur d’élite ça s’apprend il faut parfois même passer par les grandes écoles lorsque la vente est extrêmement technique comme par exemple vendeur en solution informatique dans les sociétés de services informatiques, qui peuvent gagner des centaines de milliers d’euros par an.

Le deuxième métier est Trader. Dans ce métier on est jugé avant tout sur ses compétences pas sur ses relations ni sur son nom de famille.

C’est une manière également extrêmement puissante d’augmenter rapidement ses revenus mais cela demande un certain travail, un apprentissage, de la discipline et de la concentration.

Le troisième métier consiste à exercer une profession libérale comme médecin, pharmacien, expert-comptable, notaire…

Ce sont des métiers qui demandent plusieurs années d’études mais ils offrent l’indépendance et surtout vous permettront d’avoir de gros revenus assez rapidement et vous aideront à atteindre votre liberté financière plus rapidement.

Enfin le quatrième métier consiste à créer un business notamment un business sur Internet.

Internet a clairement révolutionné la donne. Auparavant, il fallait énormément de moyens pour créer son entreprise.

Mais aujourd’hui si vous avez de solides compétences dans un domaine il est possible de générer bien plus de revenus qu’un travail salarié.

Mais attention, on ne devient pas une star de l’Internet en claquant des doigts il y a énormément de travail à fournir pour y arriver.

Pour conclure cette partie, j’ai également envie de revenir sur le point suivant : peu importe le métier que vous faites, si vous apportez énormément de valeur vous pourrez également recevoir énormément en retour.

Vous devez complètement changer votre logiciel et votre programmation mentale et n’importe quel métier pourra vous permettre de gagner beaucoup plus que ce que vous gagnez actuellement si vous avez la bonne programmation mentale.

Le fait de pouvoir booster ses revenus vous permettra justement de dégager un cash-flow important (l’écart entre ce que vous gagnez ce que vous dépensez) qui pourra être investi.

En complément de cet article, vous êtes libre de recevoir gratuitement “Le guide des finances personnelles”.

A bientôt pour le prochain article 🙂

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le livre "Le guide des finances personnelles" :)