Bonjour tout le monde !

Bonjour tout le monde !!!

Je m’appelle Jérémy, cette année j’ai décider de me lancer dans l’aventure du blogging. 

Pourquoi un tel challenge…? J’ai toujours refusé de rentrer dans les cases de la société, je savais que je ne travaillerais pas dans une société pendant 35 ou 40 ans. L’école ne m’a jamais particulièrement plus mais je savais qu’il fallait que j’obtienne des diplômes pour commencer ma vie professionnelle. 

J’ai commencé à travailler à 17ans pour me payer ce dont je voulais, je me rappel des phrases de mon grand-frère qui me disait « tu veux quelque chose, lève toi et va bosser, ne demande rien aux parents… »  J’ai donc fait des petits boulot en passant par la manutention, les inventaires, chauffeur livreur, employé polyvalent…

Ces expériences m’ont fait comprendre que ça me faisais chier de devoir travailler pour avoir un salaire et répéter le processus tous les mois, je me suis rendu compte que j’étais en pleins dans la course des rats ( the rat race).

De mes 17 à mes 20 ans j’enchaine donc les petits jobs en parallèle de mes études, tout en cherchant sur le net comment générer des revenus via le net.

De mes 20 ans à mes 25 ans je travaille dans le secteur du service informatique en alternance les 3 premières années, puis à temps pleins les deux dernières jusqu’a ce que je me rende compte que je ne veux plus travailler dans ce domaine d’activité.

Ayant l’esprit tranquille j’annonce la nouvelle à mes parents qui ont difficilement acceptés, mais ayant effectué ces études en alternances ils n’ont pas eu a me payer mes études j’étais donc libre de changer de voie. 

Après cette période je suis rentré dans la restauration en tant que Barman, ou j’ai commencer à découvrir le monde de la nuit, la folie parisienne de belles rencontres, des moments forts mais je me suis vite rendu compte que je ne pourrai pas faire ce métier le reste de ma vie. 

Je me suis remis dans mes recherches de vouloir être libre de mes choix de vie en exploitant le web pour vivre comme bon me semble. 

J’ai toujours eu une passion pour l’argent, car dans ma famille c’était le sujet à éviter. Il ne fallait pas trop en parler et surtout il fallait bien travailler à l’école, faire de longue études pour espérer avoir un salaire décent. 

Je me rappel des soirs d’été ou je parlais avec mon meilleur ami en bas du bâtiment ou on vivait de vouloir monter un business pour générer du cash 🙂 

Les soirées après le boulot de la folie parisienne étaient toujours présentes, il m’est arrivé de dépenser 500 euros en un soir juste pour passer une bonne soirée. 

Un matin en consultant mon compte en banque je réalisa que tous mes excès avaient de grosses conséquences sur ma santé financière, depuis ce jour là je me suis dit il faut que tu gères tes finances personnelles et surtout éduque toi sur l’argent. 

J’ai lu des livres sur le sujet, suivi des formations aussi. C’est pour cela qu’aujourd’hui je me lance le défi de partager avec vous ce que j’apprend sur ces sujets pour aider un maximum de gens à prendre conscience qu’il est possible de sortir de la zone « découvert bancaire » et de ce constituer un patrimoine en partant de 0 en ayant une bonne éducation financière. Cela commence par une autodiscipline et mettre en place des actions qui vous sortirons de ces zones d’ombres.

Je créé ce blog pour partager mes connaissances, les solutions qui m’ont permis de passer au delà de mes échecs, que nous avançons ensemble sur l’éducation financière et le développement personnel qu’on n’apprends pas forcément dans le système scolaire classique.

Voici mon défi personnel:

Le blog de l’autodiscipline financière 26 astuces en 26 semaines pour hacker son éducation financière 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le livre "Le guide des finances personnelles" :)